top of page
Rechercher
  • Christelle Lubaki

LA LOI DE L'ATTRACTION OU LA PUISSANCE DE VOS PENSEES



Introduction


Être connecté à votre potentiel créatif et vivre la vie de vos rêves est possible grâce à la loi d'attraction. J'en ai d'ailleurs moi-même fait l'expérience à de nombreuses reprises. En comprenant l'importance de bien gérer vos pensées, vous pouvez utiliser ce puissant outil pour façonner votre réalité selon vos désirs les plus profonds. Dans cet article, je vous propose d'explorer en détail la loi d'attraction et de partager des conseils pratiques pour vous aider à libérer votre potentiel créatif et manifester la vie dont vous rêvez.


Qu'est-ce que la loi d'attraction?


La loi d'attraction est un principe fondamental qui stipule que nous attirons dans notre vie ce à quoi nous accordons notre attention, nos pensées et nos émotions. Nos pensées et nos vibrations énergétiques seraient donc à l'origine de notre réalité. Selon la loi d'attraction, si nous cultivons des pensées positives, des émotions harmonieuses et des croyances alignées avec nos désirs, nous attirons des expériences positives et des opportunités en harmonie avec nos valeurs et nos désirs.


Le pouvoir de vos pensées


A un niveau inconscient nous générons des pensées en continue. Il y en a tellement qu'il est difficile d'évaluer exactement leur nombre (environ 60000 par jour d'après ce que j'ai pu lire, c'est énorme !). Seule une toute petite partie de ces pensées est consciente. Nous agissons donc par défaut, de manière inconsciente la plupart du temps, menés par ces pensées programmées en nous. En comprenant et en utilisant consciemment cet outil puissant afin de nous reprogrammer - comme un ordinateur en supprimant les programmes qui ne nous servent plus et en les remplaçant par des nouveaux plus adaptés - nous pouvons influencer notre vie et créer la réalité que nous souhaitons vivre. C'est comme faire une mise à jour en quelque sorte.


Vos pensées ont le pouvoir de créer votre réalité. En être conscient et choisir activement celles qui sont positives et constructives, vous permettra d'attirer des expériences et des circonstances qui correspondent à vos attentes et à vos désirs. C'est en comprenant ce lien étroit entre vos pensées et votre réalité que vous pouvez commencer à utiliser consciemment la loi d'attraction.


Comment bien gérer vos pensées ?


Bien gérer ses pensées est une aptitude qui se développe au quotidien comme n'importe quelle compétence. Vous devez donc vous entraîner à les reconnaître, à les accueillir, à en faire des alliés qui vous mènent dans la direction souhaitée.


* Prendre conscience de soi : Le premier pas pour bien gérer vos pensées est de développer une conscience de vous-même. Prenez du recul et observez vos pensées, vos croyances et les schémas de pensée qui peuvent vous empêcher d'avancer. Identifiez les pensées négatives ou les doutes qui vous limitent et qui ne permettent pas à votre potentiel créatif de se développer de façon optimale.


* Remplacer les pensées limitantes : Une fois que vous êtes conscient de vos pensées limitantes, remplacez-les consciemment par des pensées positives et encourageantes. Par exemple, si une pensée négative telle que "Je ne suis pas assez talentueux(se) pour réussir" surgit, remplacez-la par "Je libère mon potentiel créatif et je suis prêt(e) à réussir dans tout ce que j'entreprends".


* Utiliser des affirmations positives : Les affirmations positives sont un outil extraordinaire et puissant pour reprogrammer votre esprit. En effet, le fait de se répéter des phrases positives booste la confiance en soi et l'estime de soi. A force de répétition on s'approprie ces mots et leur énergie positive. Répétez des affirmations telles que "Je suis connecté(e) à mon potentiel créatif", "Je mérite de vivre ma vie de rêve" ou "Je crée ma réalité selon mes aspirations les plus profondes". Plus vous répétez ces affirmations, plus elles s'ancrent dans votre subconscient et influencent vos actions et vos résultats.


* Visualiser sa vie idéale : L'imagination est un outil très puissant également. En effet, le cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et l'imaginaire. Par exemple, si vous pensez à un citron vous allez vous mettre à saliver juste en pensant à son acidité. Vous avez simplement imaginé ce citron et pourtant votre corps a réagi, votre cerveau a envoyé une réponse physique. Il en est de même pour toutes vos pensées. Si vous repensez par exemple à un évènement stressant vous pouvez revivre physiquement ce moment (vous sentir nerveux, avoir l'estomac noué, la gorge serrée...). A l'inverse, si vous vous imaginez dans votre vie idéale vous aller ressentir de la joie, du plaisir. Faites l'expérience. La visualisation créative consiste donc à imaginer vivement la réalité que vous désirez. Prenez régulièrement le temps de vous connecter avec vos rêves et visualisez-vous déjà en train de les vivre. Ressentez les émotions positives associées à cette réalité et croyez sincèrement en sa manifestation. Grâce à cette pratique votre cerveau va envoyer de nouveaux messages à l'ensemble de votre corps et vous allez commencer à attirer ce que vous souhaitez.


* S'entourer de positivité : Votre environnement a une influence majeure sur vos pensées. Entourez-vous de personnes positives, lisez des livres inspirants, écoutez des podcasts motivants et créez un espace de vie propice à la positivité et à la créativité. Prenez bien soin de choisir CONSCIEMMENT avec quoi vous nourrissez vos pensées. Evitez de vous abreuver de choses qui plombent votre moral. Lorsque vous vous entourez de bonnes énergies, vous alimentez votre potentiel créatif et vous avez plus de chances d'attirer des opportunités qui vous rapprochent de votre vie de rêve.



En utilisant consciemment la loi d'attraction et en apprenant à gérer vos pensées de façon plus positive et constructive, vous pouvez vous connecter à votre potentiel créatif et manifester la vie de vos rêves. Alors, libérez votre imagination, croyez en vos aspirations les plus profondes et mettez-vous en action dans le sens de vos désirs.

25 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page